0
0
Subtotal: CHF 0.00
Aucun article dans le panier.

Événement d'équipe

Les Krimi-Trails comme programme pour votre événement d’équipe

Les Crime-Trails sont des expériences palpitantes à vivre en équipe ou en groupe et ils se prêtent parfaitement à des excursions d’entreprises, d’écoles ou d’associations.

Tu as le choix entre deux types de Crime-Trails:

Crime-Trails

Les Crime-Trails ont été conçus pour des adultes ou des adolescents de 12 ans et plus. Ils peuvent être effectués avec des amis ou en équipe avec des collègues, des camarades de classe et d’autres membres d’une association.

Crime-Trail Kids

Ces Crime-Trails ont été conçus pour les enfants de 7 ans et plus. Les affaires criminelles sont moins complexes et il ne s’agit pas de meurtres ou d’enlèvements, mais de sabotage, de vol, etc. Ils conviennent aux familles, aux classes et aux groupes comportant de jeunes enfants.

Crime-Trails light – promenade criminel

Les Crime-Trails light sont conçus pour des personnes adultes ou des jeunes à partir de 12-14 ans. Ils  sont plus courts que les Crime-Trails normaux (max. 1 h 30). De plus, il n’y a pas d’énigmes à résoudre sur les lieux. À la place, l’application “Crime-Trail Toolbox” permet d’obtenir automatiquement des indices sur les personnes suspectées d’avoir commis le crime lorsque l’on atteint les différents lieux. L’application “Crime-Trail Toolbox” doit donc être installée sur le téléphone portable avant le jeu. Les “Crime-Trails light” avec les titres du même nom sont identiques – même si la ville est différente.

Votre propre Crime-Trail chez vous ?

Vous êtes une entreprise ou une association qui organise une fête, cherche une idée originale pour un événement d’équipe ou un lancement de produit original sur votre site ? Pour CHF 3’000.- (Crime-Trail original) ou à partir de CHF 1’200.- (Crime-Trail light), nous nous ferons un plaisir de créer un parcours original chez vous.

Les Crime-Trails, un défi à relever en équipe

Il est possible d’effectuer les Crime-Trails dans le cadre d’une compétition entre plusieurs équipes. Dans ce cas, une personne fait office de meneur de jeu. Les groupes qui s’affrontent (maximum 5 personnes par groupe) se retrouvent sur le lieu du crime à une heure convenue. C’est seulement là que le meneur de jeu remet aux groupes le dossier criminel de l’affaire criminelle correspondante (chacun résout la même affaire). Le meneur de jeu doit préalablement acheter un dossier criminel par groupe afin que chaque groupe ait son propre code de mandat d’arrêt. Puis, les groupes lisent chacun de leur côté les informations sur l’affaire et ils commencent à résoudre l’affaire. Les groupes peuvent choisir l’ordre dans lequel ils se rendent au domicile, au lieu de travail et aux lieux de loisirs des coupables potentiels ; les groupes s’éparpillent alors dans la ville. Il est demandé à chaque groupe de retourner sur le lieu du crime après avoir résolu l’affaire afin de retrouver le meneur de jeu. C’est seulement à ce moment-là que le coupable présumé est arrêté à l’aide du code de mandat d’arrêt. Si le groupe a trouvé la bonne solution, le jeu s’arrête. S’il n’a pas trouvé la bonne solution, le groupe termine automatiquement à la dernière place. Le groupe qui est le premier à avoir trouvé le bon coupable a gagné.

Notre conseil

Distribuez différents rôles au sein des groupes

Afin d'impliquer au mieux tous les participants, nous recommandons de répartir les rôles au sein du groupe. Mais il est également possible de jouer à ce jeu sans répartir les rôles.

Chef de groupe/secrétaire

Tâche : lire à haute voix et expliquer le dossier du roman policier (instructions, cas du roman policier et questions sur les lieux de l’enquête). Il s’agit en outre de prendre des notes sur les découvertes et les informations obtenues. L’équipe obtient ainsi une meilleure vue d’ensemble et a de bonnes chances de résoudre l’affaire.

Navigateur*.

Tâche : la personne travaille avec la carte et conduit l’équipe d’enquête sur les lieux, les lieux de résidence, de travail et de loisirs des suspects. L’ordre peut être choisi par la personne elle-même. La carte se trouve sur la dernière page du dossier de l’enquête policière ou est également disponible sous forme numérique dès que l’énigme est résolue sur le lieu du crime.

Responsable du chat

Tâche : communiquer avec le centre d’intervention via le “chat SMS”. Ecrivez les solutions au numéro de la centrale d’intervention et transmettez les informations à l’équipe.

Des questions?

Lieux d'enquête

Événements d'équipe

Les autres activités de MyCityHighlight